Ressenti au niveau de la muqueuse buccale, l’aphte se manifeste par la présence d’une tache rouge douloureuse. Il est favorisé par certains aliments ou est la manifestation de l’effet secondaire d’un traitement médical.
Des astuces de grand-mère permettent de soulager ces ulcérations douloureuses. Utilisez quelques gouttes d’huile essentielle de laurier noble pour traiter la crise. La sauge officinale et la teinture mère de calendula sont des options intéressantes. Essayez le vinaigre de cidre pour soulager l’aphte. Ces astuces de grand-mère ne remplacent pas les traitements médicamenteux.
Remède grand mère aphte : Soulagez rapidement les douleurs liées aux aphtes grâce à ces astuces
Plusieurs remèdes de grand-mère peuvent vous aider à soulager vos crises d’aphte. Vous accédez à plus d’informations sur ce site internet.
Utiliser des gouttes d’huile essentielle de laurier noble
Utilisez l’huile essentielle de laurier noble en local pour traiter l’aphte. L’huile essentielle dispose de nombreuses propriétés.
Elle est :
- Antibactérienne ;
- Antivirale ;
- Antalgique ;
- Une régulatrice du système nerveux.
En pleine crise, prenez un coton-tige sur lequel vous versez 1 goutte d’huile essentielle. Appliquez la lotion sur la muqueuse, à refaire deux à trois fois par jour.
La sauge officinale et le basilic pour soulager les douleurs liées aux aphtes
Le processus d’utilisation de la sauge officinale pour traiter l’aphte est simple. Portez 1 litre d’eau à ébullition, plongez 20 g de feuilles et 20 g de feuilles de basilic séchées. Laissez infuser pendant dix minutes avant de filtrer et buvez trois tasses de cette solution par jour à jeun.
Elle est proscrite chez certaines catégories de personnes, dont les femmes enceintes, les sujets épileptiques et les enfants de moins de 7 ans. La sauge officinale est aussi adaptée en bain de bouche pour lutter contre l’aphte.
Appliquer la teinture mère de calendula
La teinture mère de calendula développe une grande résistance contre les ulcérations cutanées et muqueuses. Elle est efficace contre l’aphte en raison de ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires.
La solution est à appliquer trois fois par jour sur une période d’une semaine. Mélangez la teinture fraîche dans de l’alcool et appliquez-la sur un coton-tige. Évitez de l’appliquer sur les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes.
Le vinaigre de cidre comme solution contre l’aphte
Le vinaigre de cidre a les propriétés nécessaires pour venir à bout de l’aphte. Trempez la solution sur le coton-tige pour appliquez-la sur les ulcérations douloureuses à une fréquence de 2 à 3 fois par jour. Le vinaigre de cidre s’adapte à tout le monde, contrairement aux autres astuces.
Opter pour les granules de Borax en homéopathie
Pour soigner l’aphte, optez pour le remède dermatologique à base des granules de Borax. Disposez 5 granules de Borax 5CH sous la langue et laissez-les fondre.
Faites cette opération durant une semaine et de préférence à jeun. Si vous ne supportez pas l’effervescence sous la langue, diluez dans un fond d’eau. Durant le traitement, évitez de consommer de la menthe, du café et du tabac.
Appliquez la même astuce pour les plus petits. Cette astuce soulage les nourrissons durant la phase de dentition.