Lorsque les règles surviennent, la plupart des femmes craignent souvent que leur serviette ne déborde à certains moments de leur journée. Ce type d’accident peut vite arriver dès que ces dernières font des gestes brusques, se lèvent d’une chaise, se penchent, etc. Pour résoudre le problème, la meilleure solution consiste à mettre une culotte menstruelle taille haute. Mais comment choisir la taille pour ce type de sous-vêtement ?
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle taille haute ?
Une culotte menstruelle taille haute monte généralement jusqu’au nombril ou légèrement au-dessus. Elle dispose d’un entrejambe en coton avec plusieurs épaisseurs pour éviter les débordements. Cette pièce de sous-vêtement permet de se sentir sec et à l’aise à chaque mouvement. En effet, elle se décline notamment en des modèles adaptés à des flux moyens ou des flux abondants afin d’éviter les débordements.
Par ailleurs, utiliser ce type de sous-vêtement, c’est adopter un geste éco-responsable. En effet, vous pourrez le réutiliser plusieurs fois, ce qui permet de réduire le recours aux serviettes hygiéniques qui sont très polluantes. De plus, sur le web, il est possible de faire son choix entre divers modèles de culotte menstruelle taille haute ultra sexy qui vous feront vous sentir en confiance. Pour vous sentir encore plus sexy, visitez ici pour découvrir des articles sur comment faire maigrir vos bras ou maigrir vos fesses.
Quelle taille pour une culotte menstruelle haute ?
Pour connaître la taille d’une culotte menstruelle taille haute qui vous convient, vous devez utiliser un mètre à ruban et prendre la mesure de deux parties de votre corps : le tour du bassin ainsi que le tour de taille.
Pour mesurer votre tour de taille, vous devez prendre le ruban et l’enrouler à l’horizontale à partir de votre nombril ou légèrement au-dessus. Pour obtenir un chiffre fiable, il est important de maintenir une posture bien droite et prendre la mesure après expiration. Par ailleurs, le ruban ne doit pas être trop serré ni trop lâche.
Pour mesurer le tour de votre bassin (tour de hanche), vous devez enrouler le mètre à ruban sous votre taille. Assurez-vous de bien mesurer l’endroit le plus fort de votre bassin. Comme lorsque vous avez mesuré votre taille, vous devez vous assurer de ne pas trop serrer ou de ne pas trop relâcher le ruban à mesurer.
Pour vous aider à déterminer la taille de la culotte à acheter, voici quelques chiffres indicatifs sur lesquels vous pouvez vous référer. Pour un tour de taille entre 64 et 68 cm et un tour de bassin allant de 92 à 96, la taille française de votre culotte taille haute est de 36 ou XS s’il s’agit d’une taille internationale.
Les critères à prendre en compte pour bien choisir une culotte menstruelle haute ?
Pour trouver une culotte menstruelle haute parfaitement adaptée à votre morphologie et à votre besoin, vous devez prendre en compte quelques critères de choix. Parmi ces derniers, on peut mentionner, le niveau d’absorption (en fonction de votre flux), la matière utilisée pour fabriquer le sous-vêtement, la coupe ainsi que le style de la culotte.