Linspirationdesarah.com » Tourisme » Quelle est la meilleure période pour un voyage au Japon ?

Quelle est la meilleure période pour un voyage au Japon ?

Le Japon attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Sa culture unique et ses paysages somptueux en font une destination idéale pour un voyage mémorable. Cependant, vous ne vivrez pas la même expérience selon la période de l’année à laquelle vous vous y rendez. Découvrez les différentes facettes du Japon selon les saisons.

S’émerveiller de la floraison des cerisiers au printemps

Le printemps est la meilleure période pour partir au Japon. La nature s’éveille après de longs mois d’hiver. Les arbres de parent de feuilles, les bourgeons éclosent et les animaux sortent de leur hibernation.

Dès début avril, les cerisiers fleurissent. Vous découvrirez alors la tradition japonaise du Hanami lors de laquelle les Japonais célèbrent ces arbres qui peuvent être majestueux. Comme les locaux, promenez-vous sous les fleurs roses et blanches et prenez des photographies pour garder de merveilleux souvenirs. À cette période, de nombreuses festivités ont lieu dans les parcs pour célébrer l’arrivée des beaux jours.

Le 8 avril, vous aurez l’occasion d’assister à la célébration de l’anniversaire de Bouddha. Figure religieuse essentielle du Japon, des cérémonies sont organisées dans les temples de tout le pays. Vous les découvrirez alors chargés d’une émotion particulière.

Organiser son voyage au Japon au printemps vous permettra de profiter de températures clémentes. Elles vont de 19°C à 23°C entre les mois d’avril et mai. Le soleil est plus présent, ce qui rend les journées particulièrement lumineuses et agréables.

Profiter des couleurs chaudes et des températures douces de l’automne

Quelle est la meilleure période pour un voyage au Japon ?

L’automne est la deuxième période idéale pour organiser un voyage au Japon. La foule de l’été s’est dissipée ainsi que les températures trop chaudes. Le pays trouve un nouveau souffle après l’effervescence de la période estivale.

Lire :  Voyages famille Cambodge, l’interlocuteur à privilégier

Les Japonais célèbrent beaucoup leur nature. À l’automne, ce sont les feuilles des arbres qui deviennent rouges, oranges ou jaunes qui sont à l’honneur. Il est courant pour les Japonais de pratiquer le Momijigari, en français « la chasse aux feuilles rouges ». Que ce soit dans les parcs des villes ou dans les forêts denses du Japon, les paysages rougeoyants sont époustouflants. 

La météo automnale du Japon est séduisante. Les fortes chaleurs sont terminées et les températures environnent les 22°C en octobre, ce qui permet des balades agréables. Les pluies se font plus rares et le soleil est présent. C’est alors le moment parfait pour envisager de faire des randonnées en pleine nature.

Des festivals et autres moments divertissants sont organisés dans les villes à l’automne. Lors du festival de Takayama, vous pourrez assister à des défilés de chars. Venir au Japon en automne peut aussi être l’opportunité de participer au marathon de Kobe.

Le printemps et l’automne sont particulièrement recommandés pour organiser son voyage au Japon. Vous pouvez découvrir cet autre article pour en savoir plus et organiser au mieux votre départ. 

Quand éviter de partir en voyage au Japon ?

En hiver, les températures peuvent être très froides et le climat est rude. Cependant, le Japon offre de belles stations de ski.

Pendant l’été, il fait très chaud et de nombreux touristes sont présents au Japon. Si vous voulez éviter la foule, il est préférable de partir dans ce pays à un autre moment de l’année.

Separator image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *