Vous venez de commencer à jardiner et cherchez des moyens de cultiver vos plantes avec succès. Vous vous demandez ce que vous allez planter fin juin pour obtenir un jardin florissant. La plupart des plantes annuelles et vivaces fleurissent au printemps et en été.
Il existe des options pour ajouter de la couleur et de la vie à votre jardin en cette période de l’année. Nous mettrons en exergue dans ce dossier, les plantes que vous pouvez mettre en terre en cette fin de mois de juin. En savoir plus sur nos services, veuillez cliquer ici.
Que peut-on planter fin juin pour un jardin florissant ?
Au rang des plantes qui vont émerger de terre en fin juin, nous avons :
Les aubergines
Ces plantes sont des légumes annuels qui poussent dans les climats chauds et ensoleillés. Elles font partie de la famille des solanacées telles que les tomates, les poivrons et les pommes de terre. Les plantes d’aubergines produisent de grandes feuilles vertes et des fleurs violettes ou blanches.
Ces dernières se transforment en fruits prenant une forme d’œuf ou de poire sous différentes tailles et couleurs. Ces dernières vont du violet foncé au blanc.
Des tomates
Les tomates constituent une excellente option de culture fin juin. La culture de tomates en pleine terre peut se faire dans divers caractéristiques de sols telles que :
- Légers ;
- Sablonneux ;
- Argileux ;
- Et lourds.
Il est impératif que le sol soit correctement travaillé, amendé, tassé et drainé. Il doit être exposé à la lumière du soleil. Pour soutenir les pieds de tomates adultes, nous recommandons de mettre en place des tuteurs et d‘espacer chaque plant d’environ 75 cm.
Lors de la plantation, il convient de creuser un trou et d’y ajouter une poignée de feuilles d’ortie ou de compost. Placer ensuite le pied de tomate au pied du tuteur. Il est indispensable d’arroser en abondance et de fixer la tige principale au tuteur pour qu’elle ne se casse pas. De juillet à octobre, vous pourrez procéder à la récolte de vos tomates.
Les poivrons
Les poivrons sont des légumes appréciés pour leur forme, leur couleur et pour leur goût. Ils sont cultivés de la même manière que les tomates et les aubergines. Ils prospèrent dans un sol bien drainé et exposé à la lumière du soleil.
Ces plantes vont être mises en terre, en pots ou dans des sacs de culture. Si vous les plantez en pleine terre, nous vous conseillons d’espacer chaque pied de 50 cm et de les arroser. Il ne faut pas oublier la pose des tuteurs pour soutenir la croissance de la plante.
Les courgettes et les courges
Pour planter des courgettes et des courges, choisissez un sol riche de nature ou enrichi avec du compost. Ces légumes ont une croissance rapide et nécessitent beaucoup d’espace. Pour cela, creusez des trous de 30 cm de profondeur et de largeur, puis espacez-les de 90 cm.
Une fois cela fait, remplissez les trous de fumier bien décomposés ou de compost. Puis, plantez vos légumes en arrosant abondamment.