Vous voulez améliorer votre silhouette en prenant du muscle ? Vous vous êtes fixé l’objectif de le réaliser en 5 jours seulement ? Nous allons vous dire si vous pouvez tenir cet objectif et ce que vous pouvez faire.
Est-il possible de prendre du muscle en 5 jours ?
Nous ne vous cachons pas que ce n’est pas sur moins d’une semaine que vous pourrez augmenter significativement votre masse musculaire. Vous serez obligé de poursuivre vos efforts sur plusieurs semaines, pour que le résultat soit réellement visible. Vous pouvez espérer prendre entre 3 et 5 kg de muscles sur un trimestre.
Comment favoriser la prise de muscle ?
Nous allons maintenant vous aider à comprendre comment prendre du muscle, quel que soit le groupe musculaire visé. En tout cas, cela se passe forcément à plusieurs niveaux.
L’alimentation
C’est une des clés pour réussir à atteindre votre objectif. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous devez garder une ration normale de protéines animales. En revanche, il est recommandé d’augmenter la part de protéines végétales. Cela peut être les protéines de pois ou de soja, par exemple. Vous pouvez aussi manger des fruits secs, comme
- des noix
- des noisettes
- des amandes
À côté de cela, essayez de limiter au maximum les aliments transformés et privilégiez une alimentation équilibrée. Consultez ce site pour un avis plus complet sur ce que vous pouvez manger, tant en termes de qualité que de quantité. En effet, vous aurez certainement besoin d’augmenter vos apports, car avec les séances de sport, les muscles auront besoin de plus d’énergie.
Le sport
Il est évident que vous aurez besoin de faire du sport, si vous désirez prendre de la masse musculaire. Maintenant, cela ne doit être fait n’importe comment. Pour commencer, vous devez faire le point sur vos objectifs et notamment définir quels groupes de muscles, vous désirez travailler. En moyenne, prévoyez 2 à 3 séances par semaine et par groupe de muscle. Si vous avez prévu d’en travailler plusieurs, commencez votre séance par votre priorité. Ainsi, vous aurez plus d’énergie pour eux.
Si vous vous demandez quel sport vous devez privilégier pour vous muscler, vous en avez plusieurs. Bien entendu, la musculation et le CrossFit font partie des favoris. Maintenant, vous pouvez aussi opter pour le vélo d’appartement (ou l’aquabiking en piscine), si votre objectif est de travailler les jambes. Pour les bras, vous avez le rameur ou la boxe anglaise. Pour muscler votre ventre, vous pouvez préparer des séances de gainage et d’abdominaux.
Le repos
Ici, le repos est à plusieurs niveaux. En effet, il est important de vous laisser un temps de récupération entre vos séances de sport. Il est préconisé de laisser 48 heures entre chaque séance. C’est indispensable pour permettre à votre corps de refaire son stock d’énergie, mais aussi pour que les fibres musculaires puissent se réparer. Au niveau de l’énergie, vos muscles ont besoin d’ATP, qui provient du glycogène et de la créatinine.
À cela, il est également important d’avoir un sommeil réparateur. Essayez donc de vous coucher à une heure fixe et de dormir 8 heures par nuit.