Linspirationdesarah.com » Mon inspiration » Diversification alimentaire des bébé au bout de 4 mois, tout savoir sur l’alimentation !

Diversification alimentaire des bébé au bout de 4 mois, tout savoir sur l’alimentation !

Au cours des premiers jours après l’accouchement, on nourrit essentiellement le bébé de lait. Mais il est important de savoir qu’à un moment donné de la vie de bébé, notamment à partir du quatrième mois, il faut varier son alimentation.

Pour avoir plus d’informations sur l’alimentation à adopter à ce stade de la vie du bébé, je vous invite à lire cet article.

 

 

Diversification alimentaire 4 mois: tout ce que vous devez savoir

 

Au bout de quatre mois de la vie du bébé, il faut l’adapter à une nouvelle alimentation  pour favoriser son accroissement. En réalité, il est difficile de parler de diversification alimentaire à quatre mois. Il n’est pas interdit de sevrer l’enfant à quatre mois, mais il est important d’habituer votre bout de chou à une autre alimentation. D’ailleurs, manger est le premier plaisir d’un bébé !

Pour permettre à votre enfant de découvrir de nouvelles saveurs, je vous recommande de composer une alimentation à base de farine sans gluten dans le lait deuxième âge. Ensuite, vous pouvez envisager de mettre du bouillon de cuisson dans son lait. Je vous conseille aussi une recette à base de purée de carottes mélangée au lait maternel.

Separator image