Parmi les douleurs contraignantes que l’être humain peut connaître, les hémorroïdes font assurément partie du top 3. Si les effets liés à cette douleur peuvent vite devenir insupportables, il est capital de connaitre les bonnes astuces pour lutter contre les hémorroïdes. Dans cette optique, certains médicaments peuvent faire l’affaire. Seul hic, ces derniers ont un effet limité dans le temps. C’est la raison pour laquelle il faut trouver une solution pérenne face à cette difficulté. Coup de projecteur sur les méthodes efficaces et naturelles pour traiter efficacement une crise hémorroïdaire.
Les hémorroïdes, c’est quoi ?
Contrairement à certaines idées reçues, les hémorroïdes sont liés à la circulation sanguine. Lorsque les vaisseaux sanguins se dilatent, ils forment des varices que l’on appelle communément « hémorroïdes ». Si cette pathologie est très courante dans l’Hexagone en 2023, les causes sont multiples. Évidemment, l’expulsion difficile des selles provoque ces hémorroïdes mais attention à l’alimentation.
En effet, si vous n’êtes pas vigilant sur la quantité de fibres et que vous négligez votre hydratation, les hémorroïdes peuvent vite arriver. Dernier conseil, certains aliments comme la viande ou les plats épicés favorisent l’apparition des hémorroïdes.
Comment utiliser l’ail pour les hémorroïdes ?
Connu pour de multiples vertus thérapeutiques, l’ail peut vraiment vous aider durant une crise hémorroïdaire. Afin d’utiliser au mieux cette plante, il est fortement recommandé de suivre le mode d’emploi à la lettre. Dans un premier temps, munissez vous de quatre gousses d’ail, de feuilles d’écorces de manguier et de quatre litres d’eau. Ensuite, il faut aplatir les gousses d’ail avec l’aide du dos d’un couteau. Il ne faut surtout pas éplucher l’ail.
Après, lavez les feuilles d’écorce et faîtes les bouillir avec les quatre litres d’eau dans une marmite durant 20 minutes. Maintenant, votre tisane est prête, il ne vous reste plus qu’à la laisser reposer. Vous pourrez ensuite la boire tiède deux fois par jour.
Le bain de siège
Après avoir bu votre tisane naturelle, il est conseillé de faire un bain de siège avec cette fameuse tisane. Cependant, un bain de siège requiert certains pré-requis. On débute par le matériel. Il vous faut une bassine pour tremper vos fesses et la tisane réalisée auparavant. Versez la tisane dans la bassine et asseyez vous dans cette dernière.
Laissez vos jambes à l’extérieur et tenez vos genoux relevés. Chaque bain ne doit pas dépasser 15 minutes. Certes, il est possible de prendre plusieurs bains dans une journée. Néanmoins, il est vivement conseillé de ne pas abuser sur la fréquence…
La pommade naturelle
Pour ceux qui préfèrent opter pour une pommade, il est important de savoir que tout le monde peut en fabriquer facilement. Avec du beurre de karité, quelques gousses d’ail et un certain savoir-faire, le tour est vite joué. Plus simple à réaliser que la tisane et moins contraignante que le bain de siège, l’application de la pommade naturelle affiche d’excellents résultats. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le sujet, on vous suggère de lire le site suivant…