Linspirationdesarah.com » Ludique » Comment trouver des avis sur une assurance velo ?

Comment trouver des avis sur une assurance velo ?

Trouver une assurance vélo n’est pas aussi simple que cela le laisse croire au premier abord. Nous allons donc vous guider pour souscrire la bonne assurance.

Comment trouver des avis sur une assurance velo ?

Comment trouver des avis sur une assurance velo ? 

Il est bien normal de prendre des renseignements avant de souscrire une assurance, même si avec la loi Hamon, vous avez la possibilité de résilier l’assurance quand vous le souhaitez et sans avoir à vous justifier, passé la première année. Vous avez donc raison de consulter les avis des clients postés sur internet. Cela peut vous donner des indications sur la qualité du service client, notamment si vous devez déclarer un sinistre. À cela, si vous avez des collègues ou des amis qui se déplacent à vélo, notamment pour les trajets domicile travail, vous pouvez leur demander s’ils ont une assurance vélo à vous recommander. 

Pour le reste des informations, nous vous invitons à consulter un comparatif sur internet et demander plusieurs devis. L’un comme l’autre sont accessibles gratuitement. Les devis sont également sans engagement. Vous n’avez donc rien à perdre à faire ces deux démarches et ils sont tout aussi importants que la recherche d’avis. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce site.

Pourquoi souscrire une assurance vélo ? 

De plus en plus de personnes prennent le vélo à la place de la voiture ou des transports en commun, pour aller travailler ou simplement pour se déplacer en ville. Il faut dire que cela peut vous faire gagner du temps, grâce aux pistes cyclables vous permettant d’éviter les embouteillages. C’est également plus pratique pour trouver un emplacement, afin de se garer. Enfin, c’est un moyen de transport écologique et économique. Maintenant, ce n’est pas parce que cela ne vous coute pas cher que vous devez économiser encore sur l’assurance vélo. 

Lire :  Le blackjack pour remporter la cagnotte

Il est important d’avoir une assurance vélo et pour plusieurs raisons. Bien entendu, cela dépend également du contrat que vous allez choisir. 

  • Vous aurez une compensation financière en cas de vol, notamment s’il s’agit d’un vélo à assistance électrique. Cela peut attirer les convoitises. Sachez aussi que le marquage des vélos est obligatoire depuis janvier 2021. Une assurance vélo peut aussi vous proposer une participation sur cet acte. 
  • Vous serez également indemnisé si votre vélo subissait un choc. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez, soit parce que certains ont pris en grippe les vélos en ville, soit parce que vous avez eu un accident ou simplement chuté. 
  • Il est également possible d’avoir une prise en charge pour faire une réparation en cas de panne (notamment de la batterie ou de crevaison) ou pour prendre les transports en commun en remplacement. 

À cela, nous vous conseillons également de souscrire une garantie corporelle. Ainsi, si vous étiez blessé dans une chute ou que le tiers responsable prenait la fuite, vous pourriez percevoir une indemnisation pour vos frais de santé ou arrêt de travail. Attention, si vous faites de la compétition avec votre vélo, il vous faudra une assurance spécifique. 

Separator image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *