Le choix d’un réhausseur avec dossier pour votre enfant est une décision importante. Il est essentiel de sélectionner la bonne taille et le bon type de réhausseur afin de garantir la sécurité et le confort de votre enfant lors de ses déplacements dans votre véhicule. La taille du réhausseur doit être déterminée en fonction de l’âge, de la taille et du développement physique de votre enfant.
Dans ce guide, nous allons voir comment choisir un réhausseur avec dossier en fonction de la taille de votre enfant, afin de vous assurer qu’il est bien attaché pendant les trajets en voiture.
À quel âge mon enfant peut-il passer à un rehausseur avec dossier ?
La plupart des experts recommandent que les enfants restent dans un siège auto dos à la route aussi longtemps que possible, généralement jusqu’à l’âge de 4 ans environ ou lorsqu’ils atteignent les limites supérieures de taille et de poids de leur siège auto. Lorsque votre enfant devient trop grand pour son siège dos à la route, il est temps de le placer dans un réhausseur avec dossier.
Pour les enfants de moins de 8 ans, le siège d’appoint doit être utilisé avec les ceintures abdominale et diagonale. Un harnais à cinq points est également possible, mais il n’est pas recommandé car il peut empêcher l’enfant de se positionner correctement dans le véhicule.
Quelle taille de réhausseur dois-je choisir ?
Une fois que votre enfant est prêt pour un réhausseur avec dossier, vous devez en choisir un qui soit de la bonne taille pour votre enfant. La taille du réhausseur doit être déterminée par l’âge, le poids, la taille et le développement physique de votre enfant.
En général, la plupart des enfants peuvent utiliser un réhausseur sans dossier jusqu’à ce qu’ils atteignent 145 cm de hauteur. À ce stade, ils doivent passer à un réhausseur avec dossier pour un soutien et une protection supplémentaires.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en cliquant sur ce lien.
Comment choisir la bonne taille de réhausseur avec dossier ?
Une fois que votre enfant est prêt pour un réhausseur avec dossier, vous devrez tenir compte de sa taille. Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour choisir le bon réhausseur :
- Recherchez un réhausseur avec un soutien de tête réglable et des bretelles qui se règlent à la fois verticalement et horizontalement.
- Assurez-vous que le rehausseur est capable de maintenir votre enfant en place en toute sécurité à tout moment.
- Assurez-vous que le réhausseur est bien ajusté et confortable contre le corps de votre enfant, avec les bretelles positionnées correctement sur ses épaules.
- Vérifiez que la ceinture abdominale est placée bas sur les hanches de votre enfant, et non sur son ventre ou son cou.
- Assurez-vous que le dossier du réhausseur est suffisamment haut pour offrir un soutien adéquat à la tête de votre enfant lorsqu’il y est assis.
En fin de compte, une installation et une utilisation correctes du réhausseur garantiront la sécurité de votre enfant pendant les promenades en voiture. Veillez donc à prendre le temps de choisir le bon et à suivre attentivement toutes les instructions. Vous contribuerez ainsi à la sécurité de votre enfant et à son bien-être.