Vous êtes amateur de sports de glisse, et notamment de trottinette freestyle. Vous avez débuté ce sport il y a peu de temps, et pour l’occasion, vous aviez acheté une trottinette premier prix, le temps de vous assurer que la discipline vous plaise. Maintenant, votre bolide est usé, et vous aimeriez passer sur un modèle plus performant. Vous avez déjà entendu parler de la marque Blunt, qui commercialise des trottinettes freestyle, et vous hésitez à vous tourner vers l’un de leurs modèles. Si vous vous demandez quelle trottinette Blunt choisir en fonction de votre pratique, suivez le guide juste en dessous !
Comment choisir sa trottinette freestyle Blunt en fonction de son niveau de pratique ?
Les trottinettes freestyle de chez Blunt sont une véritable référence dans le domaine, tant la qualité est au rendez-vous. Tout d’abord, en ce qui concerne le design, ces trottinettes sortent du lot, car elles possèdent un design accrocheur, grâce aux couleurs chromées et à leurs motifs.
Au niveau de la qualité, les riders aguerris apprécient beaucoup la marque, qui utilise de l’acier chromoly ou de l’aluminium, rendant la trottinette à la fois légère et résistante. Cette sélection pointue de matériau contribue également aux bonnes performances des différents modèles de la marque.
Enfin, les trottinettes de chez Blunt sont particulièrement intéressantes pour celles et ceux qui rident depuis un moment, et qui aspirent à posséder une trottinette quasiment sur mesure. La majorité des pièces de la marque sont compatibles entre elles, ce qui fait que l’on peut personnaliser son engin, et le faire évoluer au fil de sa pratique. Cliquez ici pour aller plus loin sur le sujet.
Les différents modèles de trottinette Blunt
Blunt propose de nombreux modèles de trottinettes freestyle, qui pourront convenir aussi bien aux débutants, qu’aux riders confirmés. Faisons un tour d’horizon des modèles incontournables de la marque.
La Blunt KOS Heist
Cette trottinette est plutôt destinée aux riders expérimentés, qui cherchent une trottinette maniable et légère, pour faire des figures. Elle possède un cadre en aluminium, des roues en aluminium forgé, ainsi qu’un système de compression IHC.
La Blunt Colt S5
Pour les débutants qui souhaitent acquérir une première trottinette de qualité, sans avoir à y consacrer un budget trop important, ce modèle est l’idéal. La Colt S5 dispose d’un guidon en acier chromoly, qui permet une grande maniabilité, et qui vous assurera une bonne résistance dans le temps.
La Blunt Prodigy S9
Vous n’êtes plus un rider débutant, mais vous ne pouvez pas non plus crier haut et fort que vous êtes un expert ? Dans ce cas, opter pour une trottinette comme la Blunt Prodigy S9 est une excellente idée. Ce modèle convient aux pratiquants qui débutent, et à ceux qui souhaitent faire évoluer leur pratique, grâce à des composants de qualité, comme le système de compression IHC que l’on retrouve sur des modèles plus haut de gamme. Les roues, quant à elle, sont en polyuréthane, pour obtenir un très bon roulement, tout en rendant la trottinette plus accessible financièrement parlant.