La création d’un contenu de qualité, l’amélioration de la sécurité de votre site web ou le fait d’avoir un site web qui s’affiche correctement, quel que soit l’appareil utilisé (smartphone ou ordinateur) permettent d’avoir un bon référencement sur le web. Ces actions ne sont pas suffisantes pour avoir un site web qui s’affiche dans le top 10 au moment des recherches.
En mettant en place une stratégie SEO, il faut aussi utiliser des outils adéquats. Profitant de l’offre, un nombre important d’entreprises ont développé des outils pour aider les développeurs et les entreprises à mieux positionner leur site. Certains outils ne tiennent pas leur promesse.
Avant de choisir un outil pour vous accompagner dans votre stratégie, vous avez besoin de récolter plusieurs informations. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le référencement naturel SEO via cet article complémentaire.
Comment booster votre référencement naturel pour votre site web ?
La première bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour avoir un outil de référencement efficace. La plupart des outils proposent une formule gratuite qui contient beaucoup de fonctionnalités. D’autres sont totalement gratuits.
Pour booster rapidement votre site web, vous pouvez utiliser :
- Google Keyword Planner et Google analytics ;
- Answer the public ;
- Backlink Checker de Ahref.
Google Keyword Planner et Google analytics
Les mots clés sont l’élément central de tout bon référencement. Si la plupart des stratégies mises en place par les entreprises échouent, c’est parce que les mots clés sont mal choisis. Avec Google Keyword Planner, vous n’aurez plus à faire face à ce genre de situation.
Cet outil permet d’identifier facilement les mots clés les plus importants en fonction de la thématique de votre site web. C’est un outil gratuit. Une fois que vous avez récolté les mots clés, utilisez-les pour la rédaction des méta-titres et des méta descriptions. Il faut aussi les employer sans exagération et d’une façon logique dans la rédaction des contenus.
Google analytics est un autre allié pour un référencement SEO réussi. Il est possible d’analyser et de comprendre le comportement des internautes qui viennent visiter votre site internet grâce à cet outil. Cette information vous permet de mieux orienter la création des contenus. Sur Google analytics, vous trouverez les informations relatives au nombre de visites sur une période donnée, à la source du trafic ou au nombre de visiteurs uniques.
Answer the Public
L’importance d’un contenu de qualité n’est plus à prouver dans le processus de référencement naturel. Pour ne pas se tromper dans ce processus et pour écrire des contenus de qualité, Answer the public peut être d’une aide cruciale.
Cet outil à 100 % gratuit permet de rédiger des contenus qui s’adressent aux inquiétudes des internautes. Il vous propose des mots clés et des expressions à incorporer dans vos textes et vous aide à trouver des idées de sujets pour vos contenus.
Backlink Checker de Ahrefs
Le link building est une solution intéressante pour accroître votre référencement naturel. Ahrefs est un outil robuste qui vous permet de profiter d’une des meilleures bases de données aussi bien pour les liens entrants que pour les liens sortants.
En utilisant cet outil, vous allez connaître la provenance de tous les liens qui ont un rapport avec votre site afin de filtrer les résultats. Le but est de ne sélectionner que les liens performants et utiles.