Linspirationdesarah.com » Mon inspiration » Acide urique, je vous dis tout à son propos

Acide urique, je vous dis tout à son propos

L’acide urique résulte de la dégradation des matières azotées. Cette substance provient de la dégradation des aliments et de la mort de cellules. La concentration d’acide urique dans le sang doit être inférieure à 70mg/litre.

Un taux d’acide urique élevé, appelé hyperuricémie, peut être d’origine héréditaire. Il est souvent associé à l’obésité, la suralimentation, l’abus d’alcool, l’hypertension artérielle ou le diabète.

Le taux d’acide urique haut peut résulter également d’un défaut d’élimination de cette substance, dû à une insuffisance rénale ou à l’absorption de médicaments diurétiques, laxatifs, certains antituberculeux ou de traitements induisant une augmentation des dégradations cellulaires : chimiothérapies. Le taux d’acide urique bas se nomme hypouricémie.

Acide urique traitement

Le traitement des dérèglements dans les taux peut se régler simplement. Limiter la consommation de viande et de poissons, boire beaucoup en évitant les alcools, consommer des produits laitiers. Un traitement médicamenteux est efficace en cas d’hyperuricémie permanente.

Separator image